Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pounette et Binou
16 septembre 2008

Peinture...pas à pas...

J'ai testé pour vous la peinture sur mélaminé ....

Alors avant il y avait ça :

DSCN5295

une jolie cuisinière très rose, certes c'est un beau jouet en bois, le seul hic c'est qu'elle trône dans notre pièce principale et donc jure un peu avec les tons de la pièce. C'est un des jouets préférés des enfants, on n'est pas prêt de s'en débarasser. Alors je me suis dit qu'un petit relooking lui ferait du bien. Me voilà donc parti à Brico bidule, la dame du rayon peinture me dit que c'est hyper facile de repeindre du mélaminé, il suffit de prendre une sous-couche adaptée...j'ai déjà repeind beaucoup de meubles mais jamais en mélaminé, je suis donc impatiente de le faire.

Quelques heures plus tard, super motivée, le Binou à la sieste (ce qui me laisse 1h30, grand max, de tranquilité))  je me lance....

Je ponce légérement et j'applique la fameuse sous-couche spéciale mélaminé....

DSCN5298

A ce stade là vous vous dites "j'ai fait une grosse bêtise, finalement en rose elle n'était pas si mal...mais pourquoi j'ai fait ça...gggrrrrr??? "

Le temps de séchage est de 2h et le Binou est réveillé...

Le soir même beaucoup moins motivée, je décide de finir le massacre et d'appliquer la peinture...c'est déjà un peu mieux.

Le lendemain je fabrique un pochoir afin de peindre les plaques de cuisson, je couds un petit rideau, et voilà le résultat :

DSCN5304   DSCN5652

Au final, je suis assez contente du résultat, elle s'intègre beaucoup mieux avec notre déco...je ne regrette pas mais je ne recommencerai peut-être pas !!

Publicité
Commentaires
C
belle reussite
A
bravo à toi !!!!
C
C'est sur c'est du boulot mais le résultat est trés réussi ... c'est bien plus joli qu'avant !
P
oui, c'est bcp plus joli! bravo!
C
t'as déjà vu un rideau sur une gazinière?moi qui mets le feu à la hotte une fois par an,je n'y penserais pas;même pour jouer(bon,O.K.j'ai deux mains gauches,pleines de pouces...)<br /> finalement,elle est plus jolie en blanc quand même.ça flashe moins,et comme ça passe partout,t'es pas près d'avoir à la repeindre.
Publicité